Frédérick Savalle
38420 Domène
mail : f.savalle@free.fr
tel : 06 15 20 81 94

 

L'identité est un des principaux thèmes abordé en thérapie. Identité personnelle, familiale, sociale ou archaïque, elle conditionne nos traits de caractère et comportements et par là même structure les défenses de notre inconscient face au changement, au mieux être et à ce que la vie nous offre.

Au cœur du travail thérapeutique, l'identité est aussi au cœur des différents niveaux Reichiens: 4ème niveau sur 7, il comprend justement le cœur et le thorax, les bras les mains et les poumons. C'est le lieu du Moi et de son expression.

Dans un premier temps on se devra d'explorer "qui on est" ou plutôt "qui on croit être" à travers notre histoire. Puis vient un temps de construction ou reconstruction d'un Moi ou ego plus solide et affirmé, capable de s'exprimer de manière juste et directe sans se laisser déborder par l'émotion.

Pour finir, et cela restera sans doute le travail de toute une vie, arrive progressivement le temps où l'ego se radoucit, le Moi n'est plus seulement "moi" mais aussi "les autres" avec une ouverture naturelle, une joie et une équanimité grandissante face aux événements qui nous traversent et traversent notre vie.

                      " Soyez vous-même.

                                                 Tous les autres sont déjà pris"                                      

                                                                               Oscar Wilde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now